Chargement...

SCP MOINS & ASSOCIES AVOCATS

Situé en centre ville de la ville d'Aurillac, à proximité du parking du gravier, le cabinet SCP MOINS & ASSOCIES vous ouvre ses portes.

Présentation du cabinet

Le cabinet, créé initialement par Me Jean MOINS, ancien avoué, est implanté depuis 1972 dans le département du Cantal avec un bureau principal à Aurillac et un bureau secondaire à Saint-Flour. Me Marie-Anne MOINS et Jean-Antoine MOINS lui ont ensuite succédé et se sont ultérieurement associés avec Me CIPIERE et Me JUILLARD. L'équipe est à ce jour constituée de quatre avocats associés, épaulés par deux avocats collaborateurs et par trois assistantes.

La force de l'équipe est de conseiller et d'assister au mieux sa clientèle, en fonction des domaines d'activités et des compétences de chacun.

Le cabinet est ouvert tous les jours exceptés le samedi après-midi et le dimanche. Le standard téléphonique est ouvert de 8h à 12h30 et de 13h45 à 18h.

COMPETENCES
L'équipe a le souci permanent de s'adapter à l'actualité juridique et à son évolution, en se tenant informée (via des revues spécialisées) et se former régulièrement auprès d'organismes nationaux de formation.
PROFESSIONNALISME
L'équipe a pour objectifs de défendre au mieux les intérêts de ses clients, particuliers ou professionnels, au regard des textes en vigueur et des compétences des cabinets avec des plages horaires d'activité et d'ouverture les plus larges possibles.
PROCEDURE PARTICIPATIVE
L'avocat essaie de prévenir les conflits et de les gérer lorsqu'ils sont présents tout en évitant autant que possible que le dossier soit porté devant les tribunaux.
EVOLUTION
Tous les membres de l'équipe ont un seul objectif : celui de servir au mieux sa clientèle. Le cabinet développe des partenariats techniques avec des intervenants extérieurs (Experts en automobile, notaires, experts comptables etc.) pour mener à bien ses missions.

L'Avocat plaide

L'avocat plaide et est aussi là pour conseiller et prévenir les problèmes, anticiper la survenance d'un litige et d'une action en justice.

UN ROLE DE CONSEIL

Le rôle de l'avocat est avant tout de vous conseiller ! Etre capable de vous écouter, comprendre votre situation et vous donner tous les éléments permettant de prendre la bonne décision au bon moment. Le conseil et l'accompagnement sont des valeurs primoridiales de notre profession.

50%
des consultations effectuées avant la naissance d'un litige évitent une action judiciaire.
80%
des litiges automobiles gérés par le cabinet en binôme avec un expert trouvent une solution amiable.
100%
des demandes peuvent être étudiées par une équipe pluridisciplinaire capable de répondre à vos besoins.

Lesassociés

Au cours des trois dernières années, l'équipe du cabinet est passée de six à neuf personnes. Retrouvez la présentation complète de l'équipe en commençant par les avocats associés.

Vous souhaitez une consultation ? Nous étudierons votre dossier

Copyright © 2019 | SCP Moins & Associés   -   Mentions légales & obligatoires   -   Site réalisé par la société Z-INDEX